logo bazane

A propos de Bazane

Fondé en 2014 par Nicolas Escande, Bazane nait au cœur de la Montagne Noire en Occitanie. Son passage dans la haute joaillerie, il acquit précision et travail bien fait. Mettant en pratique son originalité et sa créativité, il décide de fonder Bazane. Le mot Bazane vient de la basane, peau de mouton tannée avec des substances végétales. Bazane est aussi l’inspiration de la société familiale, la mégisserie Urbain Bonnet à Aussillon village où le travail artisanal et soigné était de rigueur pendant l’enfance de Nicolas Escande.

Passionné de nature et d’environnement, il est toujours en quête d’inspiration concernant la création d’objets design et utile. Curieux et avide d’apprendre, Nicolas Escande conçois et réalise du mobilier et des couteaux d’art. Il fabrique des meubles (tables, tabourets, consoles…) pour les particuliers mais aussi des ensembles d’aménagements pour magasins et restaurants ( Capucine fleurs à Mazamet, La main à la Pâte à Mazamet…). Il s’adapte aux besoins des clients pour créer et fabriquer du mobilier ou aménager les espaces intérieurs. Nicolas Escande crée aussi des modèles originaux, pièces uniques avec matières et techniques qui ne sont pas d’habitude naturellement associées.

La création de couteau est aussi une de ses passions. Fabriquer des objets qui sont en accord total avec leur acquéreur. Des pièces innovantes et très originales, comme un bouchon de réservoir d’huile pour une moto Harley-Davidson avec un couteau intégré. Il propose ses compétences aux personnes désireuses d’acquérir un objet original et unique. Un plaisir pour eux, mais aussi pour lui.